Les différents types de verres chez MABELLEVERRIERE : Les verres Standards

Les différents types de verres chez MABELLEVERRIERE : Les verres Standards

MaBelleVerriere propose aujourd'hui un large panel de verre afin de répondre à un maximum de demande. C'est pourquoi nous allons aujourd'hui vous présentez leurs particularités en 3 volumes : 

V1 : Les verres standards  V2 : Les verres originaux  V3 : Les verres prestiges

 

 Les verres standards chez Mabelleverriere : 

• Le feuilleté 33.2 : Le vitrage feuilleté 33.2 est un verre de deux couches de verre de 3mm,collés à un film invisible, très résistant et pouvant s'adapter à quasiment toutes les configurations. Ce film PVB (intercalaire en plastique), empêchant les morceaux de verres de tomber même en cas de fracture du verre, la sécurité avant tout ! Ce vitrage isole également les bâtiments pour les aider à rester plus frais par temps chaud et plus chaud par temps froid. Ce vitrage peut-être prévu en transparent (laisse passer la vision et la lumière), ou en opale (ne laisse passer que la lumière). Les verres feuilletés se démarquent par leur coût relativement abordable, malgré qu'il soit nettement plus résistant qu'un verre ordinaire. Ces vitrages sont conformes aux normes EN 12543 et EN14449. L’épaisseur de ce verre est de 6,8mm.

 

• Le vitrage feuilleté 44.2 et le 44.2 silence: Le verre 44.2 est un verre résistant d'une épaisseur d'au moins 9mm. Il est composé de deux verres de longueur 4 mm scindés par deux films PVB de 0.38mm. Egalement appelé verre Stadip dans le domaine du bâtiment, il est souvent utilisé au vu de sa polyvalence. Il répond globalement aux exigences de l'habitat, en matière d'isolation phonique ou thermique, mais aussi aux contraintes sécuritaires. En effet, même si le verre se brise, il peut résister à des coups intensifs, c'est la raison pour laquelle on l'appelle : verre "anti effraction". Quand il se brise, tous les morceaux restent accrochés à la pellicule. 

 

 • Le trempé 6mm : Le verre trempé est un verre clair avec une résistance renforcée ayant subi une "trempe" qui consiste à le chauffer à très haute température. Le vitrage trempé ou sécurit se décompose en de nombreux petits morceaux (non coupants) en cas d'impact pour limiter les risques de blessures. Il est utilisé dans les applications nécessitant une résistance renforcée (5 fois plus solide qu'un clair simple) tel que les parois de douche.